Jean Coll-Lacour dit John

 
     
N°2
   

Natif de Planèzes, participa pratiquement à tous les tournois.

Grand gaillard. Inamovible N°2, que nous jouions en bleu, rouge, noir ou jaune. Le seul, sûrement à ce jour, à avoir encore, bien pliés dans l'armoire, ses quatre maillots flambant neufs floqués au N°2.

Au début, joua parfois goal (Prats 78, Estagel 80 et surtout une partie du tournoi de Prats 83 où il nous qualifia en arrêtant le 5 ème tir au but).

Poste de prédilection : arrière droit. Mais en sixte, sur terrain étroit, arrière tout court. Ses longues jambes faîtes de muscles et de nerfs, tâcleront tout azimut telles une moissonneuse-batteuse pendant des années. Elles se retrouveront souvent pleines de “ pélailles ” mais tel Attila, l'herbe ne repoussera plus derrière ses tâcles.

Côté but, on ne peut pas, à franchement parler, dire que le John était un buteur . A ce jour, son compteur-but est toujours bloqué à zéro, et comme la retraite a sonné depuis plus de quinze ans, il y a peu de chance que celui-ci se débloque.

 

Elément indispensable pour garder un résultat. Détestait la défaite, comme tous les autres pallagoustys, d'ailleurs.

Anecdote :  

Au cours d'une grillade avec nos amis de Latour, sur les bords de l'Agly, après un apéritif bien arrosé, Pierre (Dedeus) s'approche de lui avec son grand sourire et lui glisse mielleusement au creux de l'oreille : “ A Prats, cet été, j'ondulerai autour de toi. ”

Le John lui rendit son grand sourire. Doté d'une grande patience, il attend encore, quinze ans après, que Pierre vienne “ rondinéger ” dans son secteur.

Seul bémol : pratiquant le karaté de haut niveau (ceinture noire), sport incompatible avec le football, et victime de claquages musculaires à répétition, renonça, la mort dans l'âme, au dernier tournoi disputé à Prats en 88.