Mardi 28 février
Ce samedi 4 à la Maison de Paul, à partir de 21 heures, venez découvrir les vidéos poésies de Bobie- a film poet, puis le Duo électro-poésie Natyot Cassan.
Entrée : 5 euros


Dimanche 26 février
Pavie, Lisbeth, Alberta, Nectarine, Redwing, Brugnon…les fières fleurs blanches et roses des pêchers sont de sortie, butinées à tire-larigot par abeilles et bourdons. Ne reste plus au Bon Dieu qu’à nous envoyer 100 millimètres de pluie pour compléter le tableau.

Vendredi 24 février
En ce dimanche 26 à la Maison de Paul, projection du tryptique documentaire : ‘’les paysans, 60 ans de révolutions’’.
Un film de Karine Bonjour et de Gilles Pérez.
17 heures : la révolution (50 minutes)
18 heures : la frustration (50 minutes)
19 heures : on mange une soupe, on boit un verre et on discute.
20 heures : la mutation (50 minutes)
Entrée libre et gratuite

Mercredi 22 février
Albizzias, eucalyptus, acacias, muriers platane ou muriers tout court, le temps de prendre soin de tout ce beau monde est arrivé.
Alors, la double échelle est de sortie et avec elle, les ciseaux, la ‘’rassègue’’, l’huile de coude, les tendinites et tout le fourbi.

Lundi 20 février
Le tri sélectif bien ancré désormais au fin fond de l’esprit planézol, tout ce qui ressemble de près ou de loin à du verre, se retrouve immanquablement remisé dans les deux containers gracieusement mis à la disposition de la population au terrain de foot.
Et vu la quantité de verre régulièrement récupérée à chaque passage du camion benne, bénie soit la personne qui, la première, a songé à un tel procédé.

Samedi 18 février
Le mimosa, tout de jaune vêtu, fleurissant discrètement aux quatre coins du village est un véritable régal pour les narines et pour les yeux. Et si l’heure bien sûr est encore à l’hiver, lui, l’infaillible baromètre du temps qui passe, signale tout simplement que le printemps est en phase d’approche.
Ps : Une pleine caisse de bisous à Martine

Jeudi 16 février
Aux abonnés absents en 2016, les asperges, tout en essayant de se camoufler, pointent le nez hors de la matte, se rapprochant du même coup à vitesse grand V d’une belle omelette concoctée aux petits oignons par les gourmets Planézols.

Mardi 14 février
En ces temps de ‘’sécade’’, revoir ne serait-ce que 24 heures nos petits ruisseaux de vigne couler, met un peu de baume au cœur. C’est juste dommage, après un tel épisode pluvieux, de ne récolter que 60 / 65 millilitres au m² (pluviomètre de Georges).
Gardons toutefois espoir de faire le plein d’ici le printemps prochain.

Dimanche 12 février
Sur Amélie-les Bains, Jacques, un jardinier pas comme les autres, cultive avec tendresse ses légumes bio de chez bio.
Des petits pois semés en rond avec au centre une assiette de collection pour récupérer la moindre averse, des déambulateurs d’occasion placés ici et là pour tuteurer les fèves, toute une ribambelle de planches à repasser récupérées à la déchetterie pour choyer sans se baisser de futures fraises et fleurs, sans oublier un composteur de derrière les fagots qui mériterait d’être breveter.
Un jardin qui vaut le détour et qui, depuis plus de 20 ans déjà, a fait sienne la devise d’aujourd’hui : zéro pesticide.

Vendredi 10 février
Elle est passée la tempête ‘’Marcel’’, s’’arrousségant’’ au hasard, chaises, conduit de cheminée, pots de fleurs…amenant ramade sur ramade et puis, comme elle est venue, elle est partie agacer ailleurs, laissant tout un chacun remettre de l’ordre devant sa porte.

Mercredi 8 février
En ce vendredi 10, à la Maison de Paul, l’association Triangle présente : le cabaret du fil à retordre 
Spectacle à partir de 12 ans.
Ouverture de la porte : 19h30. Spectacle : ‘’Demain j’enlève les fils’’ à 21h.
Venez nombreux.

Lundi 6 février
Pour cause de re-délimitation d’arrondissements, (Planèzes désormais relié à celui de Prades), notre conseil municipal en cette fin janvier, recevait autour du verre de l’amitié, Monsieur Alaton Laurent, le sous-préfet. Un moment d’échange bien sympathique où, tout en faisant plus ample connaissance, ce dernier a pu prendre note des problèmes rencontrés par un village comme le nôtre.

Samedi 4 février
Pour les désormais traditionnels vœux du maire, Sid, dans un premier temps glissera quelques mots en souvenir de Juliette et Sandrine, parties respectivement le jour de noël 2015 et à la Chandeleur 2016, puis énumèrera la liste des nouveau-nés, imprégnés de racines planézoles (Alice, Anaée, Léo, Lewis, Lise, Lubin, Marie ),avec une pensée pour les bébés ‘’en route’’, et après avoir donné tous les éclaircissements sur le tri sélectif et parler du recensement placé sous le doigté de Simon, il abordera le problème crucial de l’eau. Un problème qui, d’une manière ou d’une autre sera réglé espérons-le, le plus rapidement possible, mais qui doit faire prendre conscience à la population que l’eau peut devenir, un jour ou l’autre, une denrée rare et précieuse.


Jeudi 2 février
La semaine dernière, dans leur salle fétiche rasiguéroise, les vignerons de Trémoine, au cours de leur Assemblée Générale, écoutaient en toute décontraction les commissaires aux comptes égrener de A à Z le bilan portant sur le millésime 2015. Une fois de plus, le travail et le sérieux des dirigeants, sans l’ombre d’un doute, était mis en avant et une fois passées les questions diverses, un petit apéro bien sympathique clôturait la réunion.
PS : Bisous à Cathy et le Bonjour à Dédée.