29 février
Après une nuit étoilée, pour la Saint Auguste, nos volets se sont ouverts sur une petite surprise. En effet, un petit centimètre de neige recouvrait les toits des maisons.

25 février
Les travaux d'enterrement du réseau électrique terminés, nous assistons avec plaisir aujourd'hui, à l'enlèvement des poteaux en ciment devenus inutiles. Ces travaux d'ailleurs avaient pour but premier de supprimer le plus possible de fils électriques apparents et de poteaux.
Le paysage ne s'en porte que mieux. On ne trouvera que les hirondelles pour les regretter.

24 février
Demain, mercredi 25 février, une réunion de l'Association Triangle aura lieu à la Mairie à 20h30. A l'ordre du jour, la programmation définitive des concerts et stages et questions diverses (logement des musiciens ...).

 

21 février
D'après le pluviomètre de Georges, il est tombé dans la nuit du 20 au 21 près de 60 mm de pluie, cela finissant de faire le plein de tous nos puits et sources.

 

18 février
La taille des vignes se termine doucement. Les ramasse-sarments à petit et gros débit tournent à plein régime. On se dirige tranquillement vers l'époque du désherbage.

 

15 février
Annie Torga épouse Mégret  revient vivre au pays avec son mari Gilles et leur fils Benjamin. Annie a passé toute sa scolarité primaire sur les bancs de l'école communale. Elle disait toujours qu'elle reviendrait dans son village car il lui manquait beaucoup. Et bien, voilà qui est fait. D'ici un an, au lieu-dit "Lou Pujol", une belle maison y aura poussé et ne doutons pas un seul instant qu'ils y seront heureux.

13 février
Comme le dit un poète, les temps sont en train de changer. Il n'était pas rare, il n'y a pas si longtemps, qu'un lapin de garenne ou une lièvre ne détale de derrière une souche ou, plus rarement, qu'un sanglier ne traverse la vigne. Aujourd'hui, il est plus facile et plus fréquent de voir un vélo vous passer au milieu des fagots de sarments. Quant aux vols de perdreaux, les pauvres, ils se font rares et ils ont été remplacés par des vols ... d'hélicoptères. Si nos anciens revenaient, ils en perdraient leur latin.

10 février
Sortie du dossier de présentation "les Archers de la Tourèze" par le jeune Mégret Benjamin (pour en savoir plus cliquer "loisirs")

8 février
Marcel, notre facteur depuis plusieurs années distribue maintenant le courrier sur Couiza et ses alentours (Aude), région natale de son épouse.Il ne laisse ici que de bons souvenirs : serviable, honnête, il savait se montrer patient avec les personnes âgées et prenait le temps de les écouter (à titre personnel, nous ne pourrons jamais oublier la gentillesse dont il a fait preuve envers notre Mamé).

Depuis début octobre, Nathalie, originaire de Vinça, a pris le relais, avec les mêmes qualités que Marcel. Nous avons droit tous les jours, aux alentours de midi, en plus du courrier, à son sourire.

1er février
En ce début de 4ème mois de taille,  nous nous apercevons que beaucoup de parcelles de vignes sont à présent taillées, principalement le cépage "monté" sur palissage, la Syrah. Encore deux petits mois d'efforts et nous pourrons nous reposer les rognons.