29 mars
La pluie a commencé à tomber drue vers 2h du matin et en fin de journée, après plusieurs fortes averses entrecoupées d'éclaircies, les pluviomètres annonçaient 62 mm. Personne n'y trouvera rien à redire car c'est tout bonus pour cet été.

28 mars
La pelle mécanique de Roland Torreilles étant passée par là, il est beaucoup plus facile maintenant d'imaginer l'emplacement de la future maison d'Annie, Gilles et Benjamin. On ne peut que se réjouir de la magnifique vue dont ils vont pouvoir bientôt disposer, sans parler de la tranquillité et du silence, exception faite du premier mercredi de chaque mois entre 12h et 12h01, lorsque la sirène du barrage se manifestera.

Deuxième tour des élections Dépouillement ultra-rapide car l'apéritif n'attend pas.

Résultats :88 inscrits 64 votants 59 exprimés

  • G. Frêche : 33
  • A. Jamet : 5
  • J. Blanc : 21

Comme on l'a dit plus bas, un apéritif a clôturé le vote.

27 mars
Cette nuit, il ne faut surtout pas oublier d'avancer montres, horloges, comtoises, clochers d'une heure car nous passons  à l'heure d'été, déjà. Dans quatre jours, quand on s'en apercevra, on repassera à l'heure d'hiver, et on  fera l'inverse.

25 mars
Fernand est arrivé discrètement aux aurores pour récupérer les travailleuses, a idé par Monsieur le Maire, néophyte en la matière.   Les abeilles se sont retrouvées, vite fait, bien fait, enfumées, décrochées de l'angle de la fenêtre et logées dans une caisse. Et tant pis pour les quatre abeilles qui sont allées se promener à ce moment-là car, à leur retour, l'essaim avait disparu !

22 mars
Premier tour des élections régionales dans une ambiance bonne enfant à la Mairie. Les conseillers municipaux, par deux, se sont remplacés toutes les deux heures pour assurer la permanence. 88 inscrits 65 votants 63 exprimés

  • A. Jamet  : 6
  • Ch. Lacour : 1
  • E. Pascal : 0
  • D. Hermet : 2
  • A. Esclopé : 11
  • G. Frêche : 28
  • J. Blanc : 8
  • M. Dufour : 4
  •  G. Fandos : 3

Le dépouillement n'ayant pas duré des heures, un apéritif fut offert au public nombreux.

20 mars
Deux ans plus tard et avec un peu d'avance, elles sont de retour. Les hirondelles ? Et non ! Ce sont les abeilles qui reviennent dans le quartier et, profitant de l'absence momentanée de Thierry, Elles se sont glissées subrepticement par paquets de cent derrière son volet, pas encore rénové. Fernand, l'apiculteur du village, va à nouveau être sollicité. De toutes manières, pour lui, c'est un vrai plaisir de les récupérer et de les loger en pleine nature dans une belle  caisse peinte de neuf.

17 mars
18h00 : Salle de la Mairie. Réunion du Conseil Municipal. Ordre du jour : Elections régionales du 21 et 28 mars et donc, préparation du  bureau pour les permanences de ces deux dimanches consécutifs (8h-20h)

16 mars
18h00 : Cave Coopérative. Dégustation du millésime 2003 en rouge.

12 mars
Troisième jour consécutif sans tramontane. Excellent pour le désherbage des vignes. Après un début de mois où le temps a rendu impossible toute sortie, les canons, voûtes, rampes et tuyaux s'en donnent à coeur joie. En trois jours, sûrement plus de la moitié du terme a été couvert. Profitons-en ! La pluie est annoncée pour la fin de semaine.

11 mars
Les élections régionales s'approchent. Les colleurs d'affiches mandatés, tels des abeilles autour d'un pot de miel, sillonnent nos villages. A les voir manier leur balai remplis de colle avec dextérité, on se doute bien qu'ils ne sont pas tombés de la dernière pluie et qu'ils n'en sont pas à leurs premières affiches.

4 mars
Au village, nous avons beaucoup de chance d'avoir comme employés municipaux Margareth et Hervé. Margareth a apporté en plus sa touche féminine. Depuis son arrivée, les fleurs, petit à petit, envahissent le village. Hervé a la responsabilité de la bonne marche de la station d'épuration et, ma foi, celle-ci file droit. Avec lui, les égouts bouchés ne le restent pas longtemps, depuis que la municipalité s'est équipée en conséquence. Margareth, entre autres, gère les trois gîtes avec sa bonne humeur et son accent et les "touristes" sont toujours contents de revenir. Et que dire des toasts qu'elle prépare pour un oui pour un non, à l'occasion d'une réunion ou d'une fête ! L'un manie la tronçonneuse, le dumper ; l'autre, la débroussailleuse, la pompe à dos ; et il n'y a qu'à se promener en bordure de la rivière pour apprécier le bon élagage des arbres et l'élimination systématique des roseaux. Oui, un duo de choc qui rend la vie plus facile chez nous.