Ancienne Eglise Saint Pierre (communément appelée chapelle)  

Les premières notes retrouvées dans les archives de la Mairie et concernant le projet de rénovation de notre église romane datant du XI e et XII e siècles, remontent à l'année 1982. Mme Josette Jourda est alors maire de notre commune (1977-2001) et donnera beaucoup de son énergie pour mener le projet à son terme. Il faut attendre pourtant le 5 octobre 1993 et la réunion d'appel d'offre de la première tranche des travaux de rénovation de notre 'chapelle'' pour prendre conscience que le projet démarre vraiment. De cette date-là, aux années 99-2000, beaucoup de réunions et de dossiers seront nécessaires pour que l'église St Pierre, en trois actes, première tranche, deuxième tranche et travaux complémentaires, arrive à faire peau neuve.

Dans ce projet, notre commune sera aidée par les subventions du Conseil Général, du Conseil Régional et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Sans ces trois organismes, il est clair que ce beau projet de rénovation n'aurait jamais vu le jour.

Le 29 juin 2001, jour de la St Pierre, le village entier se retrouve en ses murs pour fêter son inauguration. Après la messe célébrée en duo, dans la petite salle par l'abbé Duval, curé de notre paroisse depuis 1952 et le Père Joseph Hernandez, après les incontournables discours de notre nouveau premier magistrat, Huillet Sidney et bien sûr, de l'abbé Duval, les villageois se retrouvent à l'heure de l'apéro, sous les remparts de notre petite église pour apprécier à la fois, les vins de notre cave et les plats préparés par toutes les personnes présentes mais surtout, pour partager un bon moment de fraternité.

A ce jour, nous y fêtons régulièrement les fêtes de Noël et Pâques avec goûter et contes à la clé.

En résumé, nous dirons : vraiment, du beau travail accompli !

 

Chapelle hier / Chapelle aujourd'hui